Accueil » Epilation au laser » Clinique Saint-Aubin (Toulouse)
Page au hasard Traitement des rides
Citation“Privilège semblable à celui de la noblesse, la beauté ne se peut acquérir, elle est partout reconnue, et vaut souvent plus que la fortune et le talent, elle n'a besoin que d'être montrée pour triompher, on ne lui demande que d'exister.”Honoré de Balzac


Notre partenaire Épilation http://www.epilation-laser-bordeaux.eu

 

Epilation au laserLes techniques dépilatoires traditionnelles comme le rasage, l’épilation, l’utilisation de cire ou de crème, ne représentent que des solutions temporaires.

L’épilation au laser peut vous apporter des solutions.

Pour obtenir un résultat efficace, il est important de suivre un traitement conduit dans les règles de l’art ; l’épilation au laser ne s’improvise pas, il faut respecter certaines règles, un équipement performant et un spécialiste compétent.

Comment se présente le traitement ?

Le principe de l’épilation laser consiste à chauffer afin de détruire les cellules germinatives des poils et ainsi empêcher la repousse. Pour cela, on va utiliser l’énergie lumineuse du faisceau laser.

L’épilation au laser ne peut être efficace que sur des poils en phase de repousse ; la procédure varie d’un patient à l’autre en fonction de la quantité de poils à éliminer mais, d’une manière générale, elle consiste à effectuer des tirs laser sur une zone qui aura été préalablement rasée afin de provoquer une repousse.

Déroulement d’un traitement d’épilation au laser

1. Consultation gratuite d’information :

Lors de la consultation, un interrogatoire médical sera mené et une vérification de non contre-indication sera effectué. L’analyse des zones à épiler sera faite, un devis vous sera remis et le nombre de séances à effectuer afin d’obtenir un résultat efficace sera fixé.

Lors de cette consultation gratuite, un tir d’essai sera effectué afin de vérifier que vous ne fassiez pas de réaction au tir laser ou au froid qui est appliqué quelques millisecondes après le tir.

2. La séance laser

La séance laser est effectuée dans la plupart des cas après le rasage de la zone à épiler. On évite de raser les zones situées sur le visage afin de ne pas provoquer de repousse intempestive qui pourrait être désagréable pour le patient.

Après la séance, une application de Biafine est immédiatement réalisée sur la zone épilée.

3. A la maison

Le soir même de la séance laser, vous appliquerez de la Biafine sur la zone épilée ainsi que le lendemain matin.

4. La vérification

10 jours après votre traitement, une séance gratuite de vérification vous est proposée afin de vérifier si quelques zones pileuses n’ont pas été oubliées lors de la séance au laser.

5. La séance suivante

Cette séance sera effectuée 6 semaines après la première séance d’épilation au laser.

Recommandations avant et après

1. Recommandations avant

Eviter les expositions au soleil pendant les 4 semaines qui précèdent le traitement et éviter les épilations à la cire dépilatoire pendant les 4 semaines qui précèdent le traitement. Pour le corps, hydrater la zone entre chaque séance (écran solaire indice 60 minimum si zone exposée).

Raser si possible 48 heures avant le traitement (selon les indications du praticien).

2. Recommandations après

Pendant 24h ne pas prendre de bain ou de douche trop chaude ni sauna, ni hammam.

Ne rien faire d’agressif sur la zone de traitement (gommage, gant de crin, pommade exfoliante,

Eviter les frottements (habit serrés, fitness, juste au corps)

Pour un traitement des aisselles, éviter les déodorants avec alcool

Dans tous les cas ne pas exposer les zones au soleil dans les 3 semaines qui suivent le traitement laser, protéger la peau avec une crème solaire indice 60 minimum.

Combien de séances faut- il compter ?

Le système pileux se développe par cycles. Le nombre de traitements requis dépend de la couleur de votre peau, du teint de votre pilosité ainsi que de sa consistance et de la zone à épiler.

Toute personne aura besoin au moins de 4 à 5 traitements, le procédé n’ayant d’emprise sur le poil que pendant son premier cycle de croissance.

Les séances devront être répétées pour les follicules lorsque ces derniers entreront à nouveau en phase de croissance initiale.

Les zones du visage requièrent, en principe, une à trois séances de plus que les autres parties du corps.


Clinique Saint-Aubin
9, Impasse Saint-Aubin
31000 TOULOUSE

Tél. : 05 34 41 87 87
Fax : 05 34 41 87 88

E-mail :

Site Internet : http://www.cliniquesaintaubin.com

Copyright © 2018, salon-de-beaute.com - Tous droits réservés.